Dix soldats israéliens ont été arrêtés lundi 29 juillet pour avoir abusé d’un détenu palestinien de la bande de Gaza à la prison de Sde Teiman dans le désert du Néguev. Ils sont soupçonnés, selon plusieurs médias israéliens, d’avoir sodomisé un (…)
Il a quitté la prison à sécurité maximale de Belmarsh le matin du 24 juin, après y avoir passé 1 901 jours. Il a été libéré sous caution par la Haute Cour de Londres et a été libéré à l’aéroport de Stansted dans l’après-midi (...)
1 commentaire
Tous à Lyon pour une nouvelle manifestation nationale pour exiger la libération de Georges Abdallah et en soutien à nos camarades !
Tout comme nous l’avons fait magistralement lors de la 14e manifestation de Lannemezan du 6 avril dernier en (…)
Il est de nos luttes ! Soyons de son combat ! Libérons Georges Abdallah !
« Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation… Ni les sionistes ni aucune criminelle force ne réussiront jamais à briser la volonté de la Résistance à (…)
Tous à Lyon, le 15 juin, à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah !
« Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation… ». Même sortie de son contexte - une déclaration en date du 25 février dernier - (…)
Quelles mesures de réparation devrait-on imposer à ce gouvernement face à tous la casse social qu’il nous impose ???
Attal annonce la mise en place d’"activités réparatrices" pour les moins de 16 ans : Tu casses tu répares
Le ministre de la (…)
La France, démocratie illibérale.... 🤬🤬🤮🤮 COMMUNIQUÉ DE MATHILDE PANOT PRÉSIDENTE DU GROUPE PARLEMENTAIRE DE LA FRANCE INSOUMISE Le 23 avril 2024 J’ai reçu ce jour de la Direction de la Police Judiciaire de Paris une convocation pour être (…)
4 commentaires
Le gouvernement Meloni en Italie veut rétablir la prison pour les journalistes.
Gianni Berrino, de Fratelli d’Italia, a présenté des amendements à un projet de loi prévoyant des peines de prison pouvant aller jusqu’à 2 ans.
La Cour (…)
La cour d’appel de Paris a confirmé que l’appel au boycott de produits importés d’Israël fait partie de la liberté d’expression politique. Le 14 mars 2024, la juridiction française a suivi la jurisprudence établie par la cour européenne des (…)
Du 19 au 26 février 2024, la question des « conséquences juridiques découlant des politiques et des pratiques d’Israël dans le territoire palestinien occupé », a été présenté par l’Assemblée générale des Nations unies devant la Cour (…)
Ilaria Salis, une enseignante de 39 ans et activiste antifasciste, est devenue le symbole de la lutte contre l’autoritarisme en Europe après son arrestation en Hongrie. Cet article explore son cas, les défis juridiques auxquels elle est (…)
Palestine vivra ! Palestine vaincra ! Combien de fois avons-nous scandé ce slogan depuis tant d’années ? Combien de fois l’avons-nous clamé dans les manifestations de masse de ces dernières semaines et derniers mois ? (...)
Les mêmes personnes qui aujourd’hui sont indignées par l’affaire Navalny et qui ont commencé à divaguer avec la rhétorique habituelle sur la liberté, les droits et la persécution et à prononcer des condamnations sans pratiquement rien savoir, (…)
Au moment où la population civile palestinienne est victime d’une opération israélienne d’une violence sans précédent à Gaza et où les pouvoirs publics français interdisent les manifestations de protestation contre cette opération, la Cour de (…)
Si l’on veut savoir si une personne physique ou morale est véritablement démocrate, il suffit de lui poser la question précise suivante :
« Demandez-vous que l’article 89 de la Constitution qui traite de sa révision, élargisse l’initiative de (…)
1 commentaire
Cette année, soyons encore plus nombreux et déterminés à venir crier haut et fort lors des rassemblements à Paris et devant la prison de Lannemezan : « Georges Abdallah, tes camarades sont là ! ».
Le 8 juin dernier, Georges Abdallah a déposé une nouvelle demande - la 10e - de libération conditionnelle devant le tribunal d’application des peines de Paris. Plus que jamais, l’exigence de la libération de notre camarade doit être défendue et (…)
Intensifions la lutte pour imposer une décision favorable à la nouvelle demande de libération conditionnelle déposée par Georges Abdallah !
Georges Abdallah a déposé le 8 juin dernier une nouvelle demande de libération - sa 10ème en 39 ans (…)
Le juge des référés du Conseil d’État, statuant dans une formation composée de trois conseillers d’État, suspend aujourd’hui la dissolution des Soulèvements de la Terre prononcée par un décret en conseil des ministres du 21 juin dernier. (…)
4 commentaires
Le 8 juin dernier, Georges Abdallah a déposé une nouvelle demande - la 10e - de libération conditionnelle devant le tribunal d’application des peines de Paris. Plus que jamais, l’exigence de la libération de notre camarade doit être défendue, (…)