Extrême droite

La vraie "GIFLE" arrive de l’Italie

Exactement 100 ans après la "marche sur Rome" de Mussolini, l’extrême droite reprend le pouvoir...
Bientôt aussi en France ??? Merci qui ???
Noi siamo tutti antifasciste e voi ???
"Le vieux monde se meurt. Le nouveau tarde à apparaître. Et dans ce clair-obscur les monstres naissent." Antonio Gramsci

Lire la suite

APPEL POUR UN SIÈCLE ANTI-FASCISTE

24 septembre, par Roberto Ferrario

Le 28 octobre prochain, il y aura un siècle depuis la « Marche sur Rome », c’est-à-dire la prise du pouvoir politique par le fascisme. Les fascistes de diverses organisations essaieront probablement d’organiser des célébrations, le devoir des antifascistes est d’empêcher cela.
Agir en ce sens n’est pas une vaine récurrence, mais un enjeu stratégique lié à la réaffirmation des valeurs de l’antifascisme. L’anniversaire tombe à un moment très délicat tant pour la situation internationale que pour la vie (...)

Lire la suite

16 septembre 1973 Victor Jara meurt criblé de 44 balles dont un coup de grâce dans la tête

A propos des accusations de crime de guerre, quel condamnation à été prononcé contre les USA pour l’organisation, l’aide et le financement du coup d’état, les dizaines des milliers des exécutions, des torture des civiles, des charniers en Chili ??? Victor Jara, chanteur et compositeur populaire chilien, le 16 septembre 1973, il meurt criblé de 44 balles dont un coup de grâce dans la tête, après avoir été sauvagement torturé par les fascistes appartenant au régime dictatorial d’Auguste Pinochet.
" Malgré (...)

Lire la suite

Guido Picelli : L’homme qui mettait en déroute les fascistes !

Au moins durant l’entre-deux-guerres, quand il y a eu affrontement entre la gauche et les fascistes, ce sont toujours les fascistes qui l’emportaient. Et malheureusement, le plus souvent sans rencontrer une vraie résistance. Cependant, il y a eu une exception de taille. Celle du revolutionary Italien Guido Picelli, qui, le premier et bien avant tout autre, a compris ce qu’est et ce que veut le fascisme, ainsi que comment il doit être combattu. De ce Guido Picelli qui battait les fascistes quand (...)

Lire la suite

LA FACE CACHEE DU PRESIDENT UKRAINIEN

par Guy Mettan
« Héros de la liberté », « Hero of Our Time », « Der Unbeugsame », « The Unlikely Ukrainian Hero Who Defied Putin and United the World », « Zelensky, l’Ukraine dans le sang » : les médias et les dirigeants occidentaux ne savent plus quels superlatifs utiliser pour chanter les louanges du président ukrainien, tant ils sont fascinés par la « stupéfiante résilience » du comédien miraculeusement transformé en « chef de guerre » et en « sauveur de la démocratie ».
Depuis trois mois, le chef d’État (...)

Lire la suite

2 août 1980 Attentat de la gare de Bologne

N’oublions pas !!! Personnellement je n’arrive pas...
L’attentat de la gare de Bologne (connu en Italie sous l’appellation de la "strage di Bologna", soit le massacre de Bologne) est « l’une des plus importantes attaques terroristes que l’Europe a eu à subir au cours du XXe siècle et la plus meurtrière des années de plomb italiennes. L’attentat fit 85 morts et blessa plus de 200 personnes dans la gare de Bologne le 2 août 1980, à 10 h 25. Des membres d’un groupe d’extrême droite furent condamnés pour (...)

Lire la suite

Des néo-nazis russes combattent en Ukraine

Rapport du renseignement allemand sur les néonazis russes en Ukraine
Le service fédéral de renseignement allemand (BND) a préparé un rapport confidentiel sur l’implication de groupes d’extrême-droite et de néonazis dans la guerre en Ukraine du côté de la Russie. Der Spiegel a rapporté le contenu du document envoyé aux agences allemandes.
Selon le BND, au moins deux groupes d’extrême-droite sont impliqués dans des actions militaires en Ukraine. L’un d’eux s’appelle la « Légion impériale russe », une (...)

Lire la suite

Les néo-nazis au service de Poutine

Publié le 21 mars 2022 A partir du site web : theconversation.com
Comment, au fil des ans, l’Etat a appuyé les néonazis en Russie
De nombreux commentateurs ont déjà montré qu’il est absurde de dire que Vladimir Poutine a décidé de faire la guerre pour « dénazifier » l’Ukraine. Certains ont souligné que l’extrême-droite n’avait obtenu que 2 % des voix aux élections législatives ukrainiennes de 2019, c’est-à-dire beaucoup moins que dans la plupart des pays européens. D’autres ont attiré l’attention sur le (...)

Lire la suite

Fricotages, magouilles et tripatouillages sur AgoraVox

AgoraVox était un site de journalisme citoyen. L’idée était belle, généreuse… Elle allait révolutionner le système d’information des Français. Finie la mainmise de quelques capitalistes sur des grandes revues ou des journaux à grand tirages. Terminé par la même occasion le formatage de l’opinion publique. Tout le monde pouvait devenir journaliste. Chacun pouvait aller puiser des informations dans le monde entier. Chacun pouvait faire ses propres analyses et les exposer aux autres. Personne n’était tenu (...)

Lire la suite

La coalition de l’extrême-droite

L’extrême-droite porte en elle le fascisme comme la nuée porte l’orage. Il ne faut pas attendre que l’orage éclate. Le fascisme doit être écrasé dans l’œuf. Il faut combattre l’extrême-droite pour se débarrasser de tous les germes dont il faut craindre l’éclosion.
La méthode pour le combattre c’est la réalisation de l’unité la plus large contre ce danger. Trotsky écrivait : « C’est précisément dans ce sens (la recherche de l’unité) que j’écrivais - avec l’intention délibérée de susciter l’effroi sincère ou (...)

Lire la suite