Bellaciao
Vendredi 13 octobre - Rassemblement à Paris pour exiger la libération de Georges Abdallah
Cette année, soyons encore plus nombreux et déterminés à venir crier haut et fort lors des rassemblements à Paris et devant la prison de Lannemezan : « Georges Abdallah, tes camarades sont là ! ».
2023 : année de la libération de Georges Abdallah !
Tous à Lannemezan pour sa libération !
Georges Abdallah est un combattant communiste libanais qui a résisté à l’invasion de son pays, le Liban, par les troupes de l’occupant sioniste et qui a défendu la Résistance palestinienne. Ce révolutionnaire n’a jamais rien renié de son engagement politique anti-impérialiste qu’il confirme encore aujourd’hui par son inébranlable volonté et son attachement indéfectible à la juste cause des peuples opprimés de Palestine, du Liban, et partout dans le monde.
Ce prisonnier politique est incarcéré en France au centre pénitentiaire de Lannemezan (65) depuis 1984. Le 24 octobre prochain, il entamera une 40e année de détention alors qu’il est libérable depuis 24 ans. Aucune demande de libération ne lui a été accordée jusqu’à présent par l’État français malgré deux décisions de libération de Justice prononcées par un Tribunal d’Applications des Peines. Aucun arrêté d’expulsion qui conditionnerait sa libération n’a été signé par le ministre de l’Intérieur en place.
Aujourd’hui les voix et les forces qui se mobilisent pour exiger sa libération ne cessent de s’amplifier. Cette mobilisation est portée sur le plan national mais aussi international et elle fait désormais bouger les lignes. Plus que jamais, l’exigence de la libération de notre camarade doit être défendue et réaffirmée mais non, comme l’affirme Georges Abdallah lui-même en quémandant sa liberté mais par la lutte et l’établissement d’un véritable rapport de force à travers des actions militantes partout et sur tous les fronts. C’est par cet élargissement de nos actions que nous parviendrons à contraindre l’État français à libérer notre camarade.
Samedi 21 octobre prochain, nous retournerons pour la 13e fois, exiger la libération de notre Camarade, qui a déposé le 8 juin dernier une dixième demande de libération-expulsion vers son pays le Liban.
L’an dernier, à la même époque, Georges Abdallah écrivait :
« Camarades et Ami·e·s, les diverses initiatives solidaires que vous avez développées dans cette campagne internationale depuis un mois, apporte un cinglant démenti à ceux et à celles qui misaient sur l’essoufflement de votre mobilisation. »
Cette année, soyons encore plus nombreux et déterminés à venir crier haut et fort lors des rassemblements à Paris et devant la prison de Lannemezan : « Georges Abdallah, tes camarades sont là ! ».
Vendredi 13 octobre, 18h30 : rassemblement devant l’annexe du ministère de l’Intérieur à Paris (20 rue des Pyrénées – Paris 20e)
Mercredi 18 octobre, 19h : meeting unitaire à la bourse du travail de Paris
Vendredi 20 octobre, 21h30 : départ du car Paris-Lannemezan (réservation par mail)
Samedi 21 octobre, 14h : manifestation à Lannemezan (65 - Hautes-Pyrénées)
C’est ensemble et seulement ensemble que nous vaincrons !
Continuons le combat ! Libérons Georges Abdallah !
Pour la victoire ou la victoire !
Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Contact : campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
Facebook : pour la libération de Georges Abdallah
Instagram : cuplgia - Tweeter : CUpLGIA
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.