Une autre brique dans le mur

2 octobre 2021, par jy.D

Une autre brique dans le mur.

C’est exactement notre destin.

Devenir une autre brique dans le mur qui nous empêche de passer.

Comme des poissons en manque d’oxygène, être à la surface permet de rallonger notre espérance de vie.

Et plonger profond, c’est quelque chose vraiment très attirante, mais mortelle dans la plupart des cas.

Il vaut mieux donc, rester entre deux eaux, et servir de matière première à ceux qui construisent le mur.

Que signifie ce que je veux dire ?

Il y a presque maintenant 30 ans que je tente de m’échapper, alors que je n’ai pas conscience d’être une brique solidement ancrée dans le mur, celui nous informe, nous conseille, nous dit en quelque sorte : Il est inutile de lutter, le mieux que tu puisse faire c’est de défiler dans une manif complètement inoffensive, ou de signer des pétitions virtuelles sur internet.

Des gosses de 16 ans qui vont directement en prison pour avoir 100 grammes de shit, alors que le procès des plus grands criminels, on le sait, finira par un non lieu, Kadhafi n’à pas été tué par hasard, il a été éliminé parce que la france ne pouvait pas se permettre de dire : La lybie c’est notre territoire, et c’est pas grave qu’un dictateur mégalomane soit invité à l’Élysée et crache à la gueule de la république, du moment que le fric puisse circuler librement.

Alors la peine maximale pour les criminels, c’est un bracelet électronique.

Et si tu te trouves de l’autre côté du mur, au cas où tu te fait contrôler par les flics ou les gendarmes, ne bouge pas, ne fait pas un geste, sous peine de recevoir une balle.

Commentaires


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Le député communiste Sébastien Jumel annonce son soutien à Jean-Luc Mélenchon

Conseiller général, maire, député, militant communiste, Sébastien Jumel est une des voix de la gauche française les plus reconnues dans le pays. Le 16 janvier 2022, il annonce à l’occasion du meeting (...)

LIRE LA SUITE

Pourquoi Mélenchon peut sauver la France du chaos économique et social

Face au désordre économique, au chômage et à la pauvreté, il est temps de partager les richesses et de rompre avec le capitalisme financier. Le programme porté par Jean-Luc Mélenchon et co-écrit avec (...)

LIRE LA SUITE

QUE FAIRE ? • 3/5 • Jean-Luc Mélenchon : « Il y a bascule : c’est maintenant que ça se joue »

Depuis plus de dix ans, Jean-Luc Mélenchon prône la « révolution citoyenne ». La formulation vient de Rafel Correa, élu président de l’Équateur en 2007 : durant son investiture, l’intéressé l’avait (...)

LIRE LA SUITE

Salaud de coco qui veut faire manger de la bidoche aux prolos ! Le bon menu de Fabien Roussel

Paul Ariès Politologue, spécialiste de l’alimentation Auteur de « Une histoire politique de l’alimentation du paléolithique à nos jours ». Vient de publier deux romans, un adulte : « Le meilleur des (...)

LIRE LA SUITE

700 pages, 29 centimes.

En matière de capitalisme, il ne faudrait pas faire comme si la démesure actuelle datait de la veille au soir. Des historiens vous diront que dans les années 1930, il fallait 4200 Milliards de (...)

LIRE LA SUITE

Grève historique dans l’éducation : et après ?

Une grève massive, des organisations syndicales reçues en urgence par le gouvernement et une réunion intersyndicale nationale qui aura lieu demain pour évoquer l’avenir du mouvement. Quelles suites (...)

LIRE LA SUITE