Bellaciao
Seulement 30% de l’aide militaire à l’Ukraine est arrivée au front ?
« Pourquoi l’aide militaire à l’Ukraine n’arrive-t-elle pas toujours sur les lignes de front ? » : ’Seulement 30% de l’aide militaire atteint sa destination finale’, ancien titre de l’article présentant le documentaire "Arming Ukraine" produit par une des plus importantes chaîne américaine TV CBS.
Le documentaire dénonce le fait que seul 30% de l’aide militaire à l’Ukraine est arrivée effectivement au front, le reste ayant mystérieusement disparu dans le marché noir.
Depuis sur la pression directe de Zelenski, le tweet a était retiré. Le documentaire et l’article de présentation en ligne ont été partiellement censurés.
Après le rapport de Amnesty International, Zelenski en personne tente de faire taire toutes critiques ou enquêtes sur le scandale de la corruption immense autour du gouvernement et les crimes de guerre perpétrés par Ukraine... 😂👎🏿
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.
# Le 10 août 2022 à 10:51, par Mat
Signaler ce contenu à notre équipe
CBS News retire le documentaire “Arming Ukraine” mettant en vedette l’auteur d’un rapport discrédité d’Amnesty
Parmi les personnes interrogées figurait Donatella Rovera, conseillère principale en matière de crise pour Amnesty International. Elle a probablement été interviewée il y a des semaines.
Il se trouve que Rovera était le chercheur principal et l’auteur du rapport controversé d’Amnesty International publié la semaine dernière, qui affirmait que l’armée ukrainienne installait des bases dans des zones résidentielles, des écoles et des hôpitaux.
Daily Kos’ Hunter a écrit en détail sur le rapport d’Amnesty International dimanche et a fait référence aux “excuses sans excuses” d’Amnesty International.
Dans le documentaire de CBS, Rovera, sans mentionner spécifiquement aucun pays, a affirmé que certains pays manquaient de « mécanisme de surveillance robuste » pour déterminer où allaient les armes qu’ils fournissaient à l’Ukraine.
Elle s’est dite préoccupée par le fait que des armes pourraient se retrouver entre de mauvaises mains. Elle a donné l’exemple de ce qui s’est passé en Irak lorsque les combattants de l’Etat islamique ont capturé la ville de Mossoul en juin 2014. Les troupes irakiennes en fuite ont laissé derrière elles de nombreux équipements militaires fournis par les États-Unis à l’armée irakienne. C’était une situation complètement différente.
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a demandé à CBS News de mener une enquête interne sur le documentaire.
“Vous avez induit en erreur un vaste public en partageant des allégations non fondées et en sapant la confiance dans les fournitures d’aide militaire vitale à une nation résistant à l’agression et au génocide. Il devrait y avoir une enquête interne pour savoir qui a permis cela et pourquoi”, a écrit Kuleba sur Twitter.
# Le 10 août 2022 à 10:59, par Roberto Ferrario
Signaler ce contenu à notre équipe
Mat pourtant la CBS n’a pas retiré l’article ni la vidéo mais a fait une "mis à jour" voir à censure tout ce que Zelenski à conteste exactement comme je écrit ... Voire ici :
https://www.cbsnews.com/news/ukraine-military-aid-weapons-front-lines/
# Le 10 août 2022 à 11:01, par Roberto Ferrario
Signaler ce contenu à notre équipe
Editor’s note : This article has been updated to reflect changes since the CBS Reports documentary "Arming Ukraine" was filmed, and the documentary is also being updated. Jonas Ohman says the delivery has significantly improved since filming with CBS in late April. The government of Ukraine notes that U.S. defense attaché Brigadier General Garrick M. Harmon arrived in Kyiv in August 2022 for arms control and monitoring.
# Le 10 août 2022 à 11:20, par Roberto Ferrario
Signaler ce contenu à notre équipe
C’est seulement le tweet que à été "retiré" mais en même temps re-publié 😂 ici :
https://mobile.twitter.com/CBSNews/status/1556444605012385793
# Le 11 août 2022 à 02:01, par Stirner
Signaler ce contenu à notre équipe
30 % , c’est encore trop pour ces social- traitres qui manipulent le peuple ukrainien. Vive la Russie et vive le peuple ukrainien. A bas le capitalisme et l’impérialisme américains et ses valets (européens en l’occurence).
# Le 11 août 2022 à 09:40, par spartacus
Signaler ce contenu à notre équipe
le peuple ukrainien manipulé ?, oui tout comme nous en 39/45 avec aussi certainement des détournements et de la corruption dans les aides octroyées aux résistances anti nazi.Tout comme il, y eu des viols commis par les libérateurs us chez nous, sovietiques en europe de l’est.
Etions nous alors des sociales traites ,dans le maquis, dans les catacombes avec Rol Tanguy, au vecors ?
Certainement pas ! C’est une erreur d’amalgamer un état et le peuple.
Il y a en ce moment des résistants , des guy Môquet en ukraine, soutenons les contre les envahisseurs russes qui ne sont certainement pas des "sovietiques" loin de là et contre leur gouvernement au service du capital.
# Le 12 août 2022 à 11:47, par Thomas
Signaler ce contenu à notre équipe
Quelqu’un peut me dire pourquoi les russes bombardent la centrale nucléaire ukrainienne alors que ce sont eux qui l’occupent ?
# Le 12 août 2022 à 13:49, par Pedro
Signaler ce contenu à notre équipe
L’Ukraine accuse (à tort ou à raison évidemment) la Russie d’avoir stocké des armes lourdes et des munitions dans la centrale. D’autre part elle refuse que les experts de l’AIEA inspectent les lieux.
# Le 12 août 2022 à 15:58, par Pedro
Signaler ce contenu à notre équipe
RT :
"Le monde au bord de la catastrophe nucléaire
Si les forces ukrainiennes continuent d’attaquer la centrale électrique de Zaporozhye, une catastrophe nucléaire pourrait survenir à tout moment, prévient Moscou."
https://www.rt.com/news/560680-world-brink-nuclear-catastrophe-moscow/
A prendre évidemment avec prudence !