Mensonges sur des mensonges pour cacher l’inhumanité et l’horreur qu’ils sèment.

4 novembre 2023 Roberto Ferrario 2 coms

D’abord sur le bombardement de l’hôpital en rejetant la faute, puis sur les camps de réfugiés de Jabalya et Maghazi, maintenant c’est aussi aux ambulances de se faire bombarder par le gouvernement israélien et d’entendre leurs mensonges après avoir revendiqué l’attaque, étant donné qu’il y a Les témoins étaient si nombreux qu’il est impossible de le nier.

Les images et les vidéos venant de Palestine sont incroyables et impossibles à regarder sans pleurer. Ce qui manquait, c’est précisément ce qui s’est passé : des ambulances bombardées et pleines de sang, délibérément attaquées par l’armée israélienne. En Palestine, il y a des parents qui tentent de réunir leurs enfants en recherchant des morceaux de corps qui traînent. Nous creusons dans l’espoir de retrouver les corps, conscients qu’un résultat presque acceptable est de retrouver ces corps, pas de les retrouver vivants. C’est une situation honteuse qui se produit sous le silence des grands médias qui ne montrent pas ce qui se passe réellement et sous le silence et l’hypocrisie des démocraties occidentales.

Quiconque ne parle pas aujourd’hui est complice de tout cela, je dirais même un collaborateur du gouvernement israélien. Quiconque n’aura pas le courage de prendre une position claire (ici, ce n’est pas l’équidistance qui compte !) face à un génocide autorisé sera condamné par l’histoire et catalogué sous le vocable de criminel effrayant. Même l’ONU et l’OMS ont immédiatement condamné ce crime de guerre, mais Israël s’est justifié en affirmant qu’il y avait des terroristes du Hamas à l’intérieur des ambulances, suivi de près par les États-Unis et les médias occidentaux. Sont toujours prêt à mentir pour justifier l’injustifiable. Puis, voilà, on arrive au décompte des morts, et on se rend compte qu’il s’agit toujours de civils, surtout d’enfants.

Je ne me lasserai jamais de souligner la malhonnêteté des médias occidentaux, je le ferai jusqu’à épuisement car il y a des informations et des images de carnage qui devraient figurer à la Une et au début de toute l’actualité, mais au lieu de cela, elles sont censuré ou induit en erreur. Par exemple, comme ce qui se passe en Amérique du Sud, où le Chili, après la Colombie, a rappelé son ambassadeur d’Israël, où Lula parle de génocide depuis des semaines et où la Bolivie a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec Israël. Il s’agit d’une nouvelle qui n’est pas couverte par notre presse libre, bien qu’elle soit d’une importance cruciale.

Cela se produit parce que s’ils disaient et montraient tout, l’opinion publique serait beaucoup plus informée et consciente des crimes dont Netanyahu et compagnie sont coupables. L’opinion publique serait tellement mieux informée que les dirigeants occidentaux ne pourraient même pas penser, et encore moins se permettre, de voter contre ou de s’abstenir en faveur d’un cessez-le-feu immédiat. Au lieu de cela, le récit d’une presse corrompue nous permet également d’accepter l’approbation d’un programme d’aide militaire de 14 milliards de dollars par les États-Unis pour Israël. Ou bien cela nous permet d’accepter le silence et l’hypocrisie d’une classe dirigeante européenne misérable, corrompue et vendue, qui a renoncé d’abord à la paix, puis à la protection de ses propres intérêts.

Chaque jour, je vois des images et des vidéos d’enfants mourant dans les bras de leurs parents. Des parents courent avec leurs enfants morts dans les bras vers ce qui reste des hôpitaux avec l’espoir de ne pas les laisser partir pour toujours. Dans ces enfants, je vois ma fille et la douleur qui monte est insupportable. Mais voyez-vous ce qui se passe ou pas ? Réalisez-vous ce que vous approuvez ? Chers journalistes au service du patron, si vous ne les voyez pas, c’est qu’il faut changer de métier, mais si vous les voyez, il faut changer de planète. Parce que vous n’êtes pas digne d’être avec les êtres humains...

De Giuseppe Salamone

[Contacter Bellaciao, signaler une publication...]


Vos commentaires


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


2001-2024 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
L’inscription est obligatoire pour publier une contribution sur Bellaciao.
Les publications de sujets ("articles") sont modérées a priori.
Les commentaires des forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

Archives Bellaciao 2001-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES