Mario Sandoval condamné à 15 ans de prison

Quand un ancien bourreau de la dictature argentine enseignait à la Sorbonne

Mario Sandoval, un ancien tortionnaire de la dictature argentine, a vécu en France pendant 30 ans avant d’être extradé à Buenos Aires où il vient d’être condamné à 15 ans de prison. Il a fait appel et clame son innocence, prétendant être « ce bon citoyen de Nogent-sur-Marne qui n’a rien accompli ».

L’ancien bourreau s’était construit un nouveau parcours professionnel en France. Il décroche un DEA en sciences politiques et un autre en philosophie politique. À 40 ans, il obtient la nationalité française et devient conférencier "dans une faculté qui dépend de la Sorbonne" (...)

- Écoutez l’émission sur radiofrance.fr

En 2012, le collectif Bellaciao était poursuivi en diffamation par Mario Sandoval :
- https://bellaciao.org/fr/Communique-Le-Collectif-BELLACIAO-poursuivi-en-diffamation-par-Mario-SANDOVAL

Le tribunal ayant déclaré qu’il y avait prescription et donc extinction de l’action publique, la constitution de partie civile de Mario Sandoval a été jugée irrecevable. Les demandes de dommages et intérêts sont donc déboutées et il n’y aura pas d’audience au fond le 5 avril 2012 :
- https://bellaciao.org/fr/Le-tribunal-d-Auxerre-juge-qu-il-y-a-prescription-dans-l-affaire-Sandoval

- En savoir plus

Commentaires

  • 7 avril, 12:40, par Bruno

    Je connaissais le fameux chef de cuisine espagnol Mario Sandoval, j’ignorais totalement l’existence de son homonyme tortionnaire...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Un Sommet arabe solidaire avec la Palestine

21 mai, par abdelkader

L’importance de la solidarité arabe avec la Palestine Le conflit palestino-israélien est l’un des conflits les plus longs de l’histoire moderne, et il a causé des dégâts et des souffrances généralisés (...)

LIRE LA SUITE

Tyrannie en marche Peuple souverain Ubu roi...

19 mai, par voixsanspapiers 1 com

Tyrannie en marche Peuple souverain Ubu roi président « La tyrannie en marche », ainsi, le 12 septembre 2017, quatre mois après le début du nouveau mandat présidentiel de l’époque, avions-nous titré (...)

LIRE LA SUITE

La centralité des migrants dans l’étude des processus de mobilité (...)

14 mai, par Guillermo

Guillermo Castillo Ramírez Dans le contexte du développement du néolibéralisme et dans le cadre des processus d’expansion spatiale de la mondialisation, les migrations internationales ont été l’une (...)

LIRE LA SUITE

Zelensky a Rome...

A Rome, les Italiens ont organisé un rassemblement en raison de l’arrivée du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Alors que le dirigeant ukrainien rencontrait les autorités italiennes, des (...)

LIRE LA SUITE

Algérie / Tlemcen : La stratégie de communication en question

12 mai, par abdelkader

Publié par Khaled Boumediene dans Le Quotidien d’Oran le 07 - 05 - 2023 Communiquer sur le développement local est une nécessité. Cependant, cette communication se traduit dans des stratégies (...)

LIRE LA SUITE

Samedi 13 mai, l’Union prolétarienne ml...

11 mai, par Marc

Samedi 13 mai, l’Union prolétarienne ml organisera un débat au « Café militant » : Bilan et perspectives de 4 mois de lutte contre Macron et sa politique. Le capitalisme se trouve dans une crise (...)

LIRE LA SUITE