Le supranationalisme européen sous l’égide de l’OTAN

1er mars 2022 1 com

Signaler ce contenu.

De Louise Desrenards.

Macron a mis la France en guerre sans passer par les parlements ; sous sa gouverne elle envoie des armes en Ukraine et arraisonne un navire cargo russe dans la Manche (ce que les Britanniques pourtant farouchement engagés contre Poutine ne se permettent pas), envoie des troupes en Roumanie à la demande de l’OTAN, décide des sanctions contre l’altérité Russie qui vont « impacter » la population ici, la nourriture, notamment la farine et le pain, les banques (qui vont se rattraper en siphonnant l’épargne), le chauffage, déjà hors du budget ordinaire de la plupart des gens. Inutile pour ceux qui seraient solidaires de l’Ukraine de vous poser la question du quoi et comment car Macron a globalement résolu le problème à vos dépens.

Quant aux autres commencez à vous poser la question solidaire de la population russe qui va pâtir de ces décisions alors qu’elle manifeste contre la guerre de son Président. Tout ce que fait la structure en pouvoir de l’UE c’est prolonger la guerre par tous les moyens possibles et dissuader l’Ukrainien de répondre au rendez-vous de cessez-le-feu et de pourparlers de paix proposés par le Russe. C’est faire de plus en plus souffrir les gens — de plus en plus de gens de toutes parts. C’est attiser la guerre, après avoir contribué à la provoquer en mettant le Mali et l’Afrique sur la planche de négociation des frontières européennes, en prévoyant de tout faire afin que cette guerre évolue durablement.

Je crois qu’ils se sont mis dans la tête qu’à force de pressions indirectes sur le peuple russe ils parviendraient à lui faire renverser Poutine, comme ils ont cru faire renverser Bachar-al-Assad en Syrie. Mais la misère des populations solidaires de leur chef est de plus en plus terrible alors que le comble pour elles au terme de leurs souffrances et de leurs sacrifices serait justement sa fuite et les laisser tomber. Immense. Comme aurait dit mon grand-père maternel : on n’est pas sortis de l’auberge.

Pendant le temps annoncé de l’effondrement de l’Europe occidentale prise d’OTAN le monde de demain structuré par les guerres eurasiatiques envers Poutine d’un côté du blocus économique et de l’appauvrissement du grand voisin de l’autre organise l’Asie. Sauf rupture radicale profitant de ces erreurs mortifères en France nous n’appartiendront plus au monde vital demain.

On croyait le devoir d’ingérence prescrit sous le poids des catastrophes qu’il avait provoquées. Mais on a inventé mieux : le supranationalisme européen sous l’égide de l’OTAN comme symbole létal du dépérissement des États démocratiques.

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Vos commentaires

Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.


Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2024 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES