Bellaciao
La fin du début - C’est l’heure de l’mettre !
Qui peut raisonnablement penser qu’un quarteron de vieux sénateurs au régime très spécial puisse avoir quelque poids dans le développement des luttes du moment ?
Ce Mercredi 15 Mars 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte Gréve des poubelles sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ à 18h30.
Qui peut croire qu’un éventuel vote majoritaire – ou pas (mais ça revient au même avec 49.3), des députés, va plonger les masses dans la passivité et l’acceptation de leur sort, façon Coubertin, l’important c’est d’avoir participé ?
Alors certes, on en a connu qui ne voulaient pas bloquer le pays et nous demandaient de miser sur leur travail parlementaire. Mais il suffit de regarder dans les yeux le pays en lutte pour y voir un au-delà à cet agenda gentiment bourgeois, et pour constater que le crétinisme parlementaire est, heureusement, une maladie rare.
Les illusions dans notre camp tombent aussi : on ne bloque pas l’économie par l’opération du Saint-Esprit ni même par des coups de force, mais par la grève, et pas seulement celle des autres. Et avec le niveau des salaires actuel, cette évidence de la grève ne pourra qu’avancer et ranger dans la catégorie « souvenirs », même bons souvenirs, l’idée de tourner autour des ronds-points le week-end.
Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici
La troupe médiatique qui prétend rassurer l’arrière et placer l’opinion sous la botte de fer du patronat, est elle-même confrontée à sa propre impuissance : les yeux rivés sur des sondages désespérément favorables à la « chienlit », les oracles télévisuels annoncent mornement et sans y croire eux-mêmes le début de la fin, alors que la « séquence », pour parler leur langage, témoigne de la fin d’un début.
Et donc de la suite. Inévitable. C’est l’heure de l’mettre !
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.