LE LIBAN MASSACRÉ, MARTYRISÉ…

Publié le 28 septembre 2024 par Allain GRAUX
6 commentaires

L’armée israélienne a annoncé avoir détruit le quartier général du Hezbollah. L’armée israélienne a fait état de "frappes précises" sur Beyrouth, affirmant avoir tué le chef de l’unité de drones du Hezbollah, Mohammed Srour et de nombreux commandants ainsi que Nasrallah. (Franceinfo). Depuis le Liban, on rapporte que le secrétaire général de ce mouvement, Hassan Nasrallah, est sain et sauf et n’a pas été blessé, cependant un important dirigeant du Hezbollah et des commandants auraient perdu la vie. L’agence iranienne Tasnim a déclaré, citant des sources de sécurité : "Nasrallah se trouve dans un endroit sûr, et ce que les médias israéliens diffusent (au sujet de sa mort présumée) n’est pas vrai". Le chef du Conseil exécutif du mouvement, Seyed Hashem Safieddine, est également sain et sauf.
Le « contact » avec Hassan Nasrallah est « perdu » depuis vendredi soir, a annoncé samedi une source proche du Hezbollah à l’Agence France-Presse une source proche du mouvement, sans confirmer sa mort, annoncée par Israël .
Les médias israéliens ont déclaré qu’Israël avait informé les États-Unis de l’attaque peu avant de la mener. Cependant, la Maison Blanche dit n’avoir reçu aucune alerte préalable concernant l’attaque israélienne.

LIRE L’ARTICLE : cliquer sur le lien
https://allaingraux.over-blog.com/2024/09/le-liban-massacre-martyrise.html


Vos commentaires

  • Le 28 septembre à 18:38, par Allain GRAUX

    Effectivement Nasrallah est mort, j’ai appris le décès confirmé par le Hezbollah aux infos de 14h.
    On est dans l’incertitude sur la réponse de l’Iran à l’assassinat ciblé du chef du Hezbollah, d’un adjoint, de nombreux commandants et de civils innocents..
    L’Iran a indiqué que son gouvernement ne souhaite pas la guerre avec Israël, mais une situation diplomatique, alors que Netanyahou souhaite au contraire élargir régionalement le conflit, il n’a fait que cela depuis le 7 octobre . Après avoir largement détruit Gaza et le Hamas, il a étendu les opérations guerrières au Liban. Cette fois Israël a frappé très fort. De multiples raisons incitent Netanyahou a étendre le conflit à l’Iran parce qu’il veut se débarrasser de la menace nucléaire, en plus de motivations ^personnelles pour prolonger son pouvoir,. Comme il n’y a que peu de réactions des dirigeants arabes, en particulier de ceux du pacte d’Abraham, il se croit tout permis , d’autant plus que les Etats Unis ne prennent aucune mesure pour stopper le conflit en arrêtant la livraison d’armes.
    Le droit international n’a jamais été respecté par Israël. Il faut donc s’attendre à tout, même le pire.

  • Le 29 septembre à 08:17, par legros

    "Le droit international n’a jamais été respecté par Israël"...comme il n’a pas été respecté par Poutine en Ukraine et Géorgie...l’Iran,la Syrie...etc...etc...en lit-on une seule ligne sur ce site à ce sujet ?NON...il est parfois nécessaire de rappeler que quand on n’a pas le nez propre,on évite de donner des leçons....

  • Le 29 septembre à 12:03, par Allain GRAUX

    On ne peut pas tout dire sur la complexe réalité de la question de la Palestine, du Liban et du Moyen Orient. J’informe et j’analyse l’actualité sur ce sujets brûlants. L’Ukraine, c’est un autre sujet. Si vous cherchez sur mon blog, vous trouverez des articles. sur ce sujet. Actuellement, je travaille sur la Palestine, un pays colonisé et occupé depuis 76 ans sans que les centaines de résolutions de l’ONU le concernant soient respectés. Un déni total du droit. Je suis en train de publier un livre sur La Chronologie de l’histoire de la Palestine et la colonisation. J’ai déjà publié deux livres à ce sujet, en 2016... J’ai écrit aussi d’autres livres sur l’histoire de certains pays : Madagascar, Bolivie, Equateur, Venezuela, etc ...le dernier sur le Brésil.
    On ne peut pas sérieusement traiter tous les sujets à la fois. Je ne traite que ce que je connais et je suis allé dans ces pays , y compris en Palestine....
    Beaucoup d’autres informent sur d’autres pays en guerre : Ukraine, Russie, Soudan, Birmanie, etc... Hélas les conflits sont nombreux
    A chaque spécialiste sa spécialité.

  • Le 30 septembre à 08:45, par legros

    "on ne peut pas traiter tous les sujets à la fois"..."L’Ukraine,c’est un autre sujet" etc...etc..il est évident qu’à lire ceci,je n’aurais jamais l’idée d’ouvrir un seul de vos livres...apparemment les assauts impérialistes systématiques de Poutine sur l’Ukraine depuis 2 ans,bombardements d’écoles,d’hôpitaux,de maternités(comme Gaza),etc..etc...n’inspirent pas bellaciao et vous...pour ma part,je compatis à l’ensemble de l’humanité souffrante comme un VRAI communiste doit le faire !!! A se taire à ce point-là,c’est être complice de Poutine,laissez donc ça au Rhaine...

  • Le 30 septembre à 11:08, par Pedro

    Certains pensent que l’impérialisme américain est l’ennemi principal de tous les peuples, contre lui on peut donc s’allier à Poutine comme à n’importe qui. La Ligue Trotskiste, tout en appellant au défaitisme révolutionnaire des deux côtés en Ukraine, ne croit pas que la Russie soit impérialiste. D’après elle, il n’y aurait qu’un seul super impérialisme américano-anglo-franco-germano-japonais. D’après Vincent Gouysse, il y aurait même des survivances socialistes en Russie et en Biélorussie.
    En Italie, Georgia Meloni serait plutôt pro Ukraine par proaméricanisme.
    Pour le RN, il était plutôt prorusse mais aujourd’hui ce n’est pas clair. Bardella a dit que la Russie pourrait menacer des intérêts français. Plutôt de l’oportunisme qu’une position de fond ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


2001-2024 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
Les publications d'articles sont modérées a priori.
L'inscription est obligatoire pour publier et participer aux forums.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

Archives Bellaciao 2001-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES