L’adieu à Alain Krivine de la gauche révolutionnaire

Une marche au départ de Nation (14h) est organisée pour se rendre au cimetière du Père-Lachaise (15h30).

« Alain n’aura pas cédé à la pression du “ça te passera avec l’âge”. Salut, vieux, et merci pour tout. On continue le combat ! » C’est par ces mots que le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a rendu hommage à Alain Krivine dans un communiqué (...)

Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) s’est fait l’écho du NPA en saluant la mémoire d’un « soixante-huitard qui n’a jamais renié ses convictions anticapitalistes et révolutionnaires  »
Le député Eric Coquerel (LFI), ancien de la LCR, a rendu hommage à son « camarade » qui « aura été l’une des grandes figures du mouvement révolutionnaire, porte-parole humain et talentueux ».
«  Émotion et chagrin. Une pensée affligée à sa famille et salut fraternel à tout le mouvement trotskiste  », a commenté le candidat de La France insoumise (LFI) à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon (...) « Avec Jack Ralite, Alain Krivine fut l’une des figures qui m’ont donné envie de faire de la politique pour changer le monde », a tweeté une autre députée « insoumise », Clémentine Autain (...)

- Lire l’article complet sur LeMonde.fr (gratuit)

Lundi 21 mars au Père-Lachaise à 15h30. Une marche sera organisée pour se rendre ensemble au cimetière, départ à 14h Place de la Nation.

Commentaires

  • 14 mars, 23:44, par yoyo

    A A ++ et merci pour l’espoir ....ça aide à surmonter la connerie ....au propre comme au configuratif.

    S’il fallait mettre un signe pour notation politique j’y verrai bien un Y !

  • 15 mars, 12:44, par Bellaciao

    « Les obsèques de notre camarade Alain Krivine, décédé samedi dernier, auront lieu le lundi 21 mars au Père-Lachaise à 15h30. Une marche sera organisée pour se rendre ensemble au cimetière, départ à 14h (lieu à préciser). Une soirée d’hommage avec des invité·e·s internationaux aura lieu à la Mutualité (Paris 5e) le samedi 30 avril (veille du 1er Mai). »

  • 16 mars, 09:58, par zorba

    Krivine : constant dans l’anticommunisme et dans l’alignement sur les positions impérialistes contre l’URSS et la Russie. Moins talentueux que ses homonymes musiciens hors pair.

  • 17 mars, 19:22, par spartacus

    Ainsi pour Zorba , Staline, Beria, vichinsky étaient communistes !
    Et les controverse politiques se réglent à coup de piolet dans le crâne.!

    Constant dans la barbarie stalinienne cher zorba ; quel idéal humain !!

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Seulement 30% de l’aide militaire à l’Ukraine est arrivée au front (...)

« Pourquoi l’aide militaire à l’Ukraine n’arrive-t-elle pas toujours sur les lignes de front ? » : ’Seulement 30% de l’aide militaire atteint sa destination finale’, ancien titre de l’article présentant (...)

LIRE LA SUITE

Bella Ciao, juive, tzigane, patriote et altermondialiste

6 août, par Bellaciao 2 coms

De Gaël De Santis L’Huma du 4 Août 2022 - Extrait Des rizières du pô à l’anti-G8 de gênes (...) À l’époque, c’est encore Fischia il vento, « le vent souffle », chanté sur l’air soviétique de Katiouchka, (...)

LIRE LA SUITE

Ukraine. Les tactiques de combats ukrainiennes mettent en danger (...)

Des bases militaires sont installées dans des zones résidentielles, notamment dans des écoles et des hôpitaux Des attaques sont lancées depuis des secteurs habités par des civil·e·s Ces violations ne (...)

LIRE LA SUITE

2 août 1980 Attentat de la gare de Bologne

N’oublions pas !!! Personnellement je n’arrive pas... L’attentat de la gare de Bologne (connu en Italie sous l’appellation de la "strage di Bologna", soit le massacre de Bologne) est « l’une des (...)

LIRE LA SUITE

Amiante : Le dossier qui empoisonne encore et toujours (...)

28 juillet, par Georges H 1 com

Qu’est-ce qui fera encore 100000 morts en France d’ici 2025 ? L’amiante ! Ce chiffre terrifiant ne semble pourtant pas déranger les pouvoirs publics et la justice. Il serait temps de régler une bonne (...)

LIRE LA SUITE

Vente d’Alstom à GE : enquête pour corruption et recel

13 juillet, par Raff 1 com

Pour la présidente de l’association Anticor, Elise Van Beneden, il est important que "les responsables, les personnes physiques comme morales, soient jugés devant la loi française". "L’affaire (...)

LIRE LA SUITE