Bellaciao
GUERRE AU LIBAN
GUERRE AU LIBAN :
C’est une trêve précaire, un cessez-le-feu temporaire de deux mois ; pas la fin de la guerre au Moyen-Orient.
Un accord très fragile et temporaire.
Une fois le cessez-le-feu déclaré, une période de 60 jours a été fixée pour sa mise en œuvre complète. Les forces du Hamas et d’Israël se retireront tandis que l’armée libanaise se déploiera le long des frontières du pays et se coordonnera avec la FINUL pour faire respecter l’accord.
Le Hezbollah ne devrait pas se réarmer selon Israël. Ce qui me paraît illusoire !
Selon les accords conclus avec la participation des Etats-Unis et de la France, « nous maintenons une totale liberté d’action militaire. » a déclaré le premier ministre israélien. Il suffit donc d’une provocation, d’un prétexte pour que les bombardements reprennent sur le Liban. Les ministres fascistes israéliens n’en sont pas avares et ils étaient opposés à cette trêve.
Par ailleurs, les deux parties, Israël et le Liban, ouvriront des négociations sur leur frontière terrestre, que l’on appelle la « ligne bleue ».
lire l’article sur mon blog :
Et tous mes articles sur :
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.