Comment abattre un homme

31 octobre 2021, par Thomas 6 coms

Prenons le cas de l’homme Mélenchon et ses défauts.
Il est coléreux, Chirac et Sarkozy avaient aussi leurs colères.
Il se présente 3 fois aux présidentielles, Mitterrand et Chirac aussi.
Il est millionnaire ? Il ne touche que sa solde de député, pas plus que les 2/3 de l’hémicycle.
Il est laïc car il met au même rang les religions en dehors des lois de la République.
Il est antisémite car il critique l’apartheid d’Israël et les intégristes juifs autant que les intégristes chrétiens et musulmans.
Il est le seul aujourd’hui à s’être affronté à un candidat d’extrême droite à relent sexiste, raciste et pro vichyste.

C’est un tribun et chacun de ses discours est épluché mot par mot pour être commenté calomnieusement si possible et sans démentis.
Cela fait plusieurs années qu’il défend un programme issu de consultations de base, contrairement à ses adversaires.

Adversaires de droite bien sûr mais aussi de gauche. Il faudrait un candidat commun à la gauche mais pas Mélenchon. Pourquoi ? Qui a le plus grand score ?

D’après Ifop Figaro du 22 octobre, parmi les sympathisants de gauche, Mélenchon 25%, Hidalgo 15%, Jadot, 14%, Montebourg 10%, Roussel 6%. Il n’y a pas photo pour choisir un leader, surtout que bon nombre de points communs se retrouvent dans les propositions de ces candidats. Et bien non !

Autres défauts, il est ressentit comme un humaniste, un féru d’histoire de France et de la République, un défenseur de l’eau, de la répartition des richesses, de la protection de la nature, donc de l’homme. Il prône le retour à la fabrication locale, au circuit court, au savoir faire français, au travail partagé, etc…

Après, comme beaucoup, on ne lui trouve pas de qualité telle qu’on le présente quotidiennement. C’est un monsieur tout le monde, fort de ses convictions au service de la France, des citoyens, de l’humain.

Mais il faut l’abattre, c’est un danger pour la société libérale, financière et mondialiste.

Commentaires

  • 31 octobre 2021, 18:01, par Jean PRADIER dit jean 1

    Aucun doute Mélenchon et le programme de la france insoumise sont les seuls espoirs pour le bien commun

  • 31 octobre 2021, 19:02, par Stirner

    D’accord avec Jean 1 ; Les capitalistes et leurs larbins (les politiques) ont tout fait ( perquisitions au siège de son parti, dénigrement de sa personne, présentée avec la connivence des media comme colérique, apparitions rarifiques sur les chaînes mainstream) pour déconsidérer celui qui reste le seul à pouvoir répondre aux aspirations démocratiques et économiques du peuple français.

  • 1er novembre 2021, 11:03, par CURTILLAT André

    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ..La preuve par la contribution de Thomas qui délivre ici un petit texte simple et clair . Ce genre de contributions est nécessaire quel que soir le sujet .Ici il s’agit d’avoir des arguments simples et factuels pour engager la conversation avec nos proches pour répondre aux sempiternelles accusations contre l’homme à abattre à Gauche .
    De notre capacité à relayer ce genre de messages dépend la montée en puissance de la campagne pour un programme "L’Avenir en commun" porté avec constance depuis ses origines par un candidat Jluc Mélenchon dont il apparaitra clairement au fil du temps qu’il a carrure pour faire le job et surtout d’enclencher les réformes que seule une puissante Union Populaire pourra porter. Forza Méluche !

  • 3 novembre 2021, 17:23, par Eric Sherner

    Il n’est pas laïque, sinon pour une laïcité accommodée qui le fait pencher plutôt vers le communautarisme. Il défend un projet de créolisation, qui est un concept douteux.
    Sinon, pour le reste de la comparaison, d’accord. ?

  • 4 novembre 2021, 19:59, par Stirner

    Camarades, si je peux me permettre ; ce consei ne que vaut que ce qu’il vaut ; à chacun d’en décider... Il faut absolument refuser qu’on vous flique avec l’acceptation des "cookies" qu’on nous demande sur des sites comme "Google" et autres flicards dans ce goût. C’est un genre de "Pass sanitaire"
    qui permet de nous fliquer comme le fait le gouvernament français avec les "smarts" qui contienne les données du "pass") , dont profite le gouvernement crapuleux qui travaille pour le profit de ces ces salopards de capitalistes. La révolution contre les ultra-riches et leurs valet(s -du genre E. Zemmorr- devient urgente et elle se fera dans la violence physique.

  • 5 novembre 2021, 21:44, par rasalhague

    Un rapide commentaire sur le sondage des sympathisants de gauche (Mélenchon, Hidalgo, Jadot, Montebourg, Roussel).

    Je viens de lancer un appel pour torpiller notre système de vote (Pour un système de vote plus juste). Le système actuel permet d’ajouter des candidats dits de gauche la morcelant pour la faire perdre. Le système que je propose permet non seulement d’éviter le morcellement de la gauche mais en plus de dire celle ou celui qui a la préférence. Il existe d’autres systèmes évitant ce travers comme les dépouillements Condorcet ou Borda.

    N’hésitez pas à relayer l’appel pour torpiller ce foutu système. Nous devrons être très nombreux pour réussir. Et en prime, nous pourrons dire que NOUS REJETONS LES FASCISTES.


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Pass vaccinal : 60 députés emmenés par La France Insoumise saisissent le Conseil Constitutionnel

18 janvier, par Roberto Ferrario

La France insoumise, fermement opposée au texte gouvernemental, a déposé plusieurs motions de rejet lors de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale, et juge que le nouvel instrument de (...)

LIRE LA SUITE

Mélenchon à 12,5 !!!

18 janvier, par Roberto Ferrario

Tiens tiens, les médias au bottes du pouvoir nous cacheraient quelque chose ? Bizarre, bizarre, Mélenchon à 12,5% ne mérite pas un peu plus d’attention ??? (...)

LIRE LA SUITE

Le député communiste Sébastien Jumel annonce son soutien à Jean-Luc Mélenchon

17 janvier, par Mat 1 com

Conseiller général, maire, député, militant communiste, Sébastien Jumel est une des voix de la gauche française les plus reconnues dans le pays. Le 16 janvier 2022, il annonce à l’occasion du meeting (...)

LIRE LA SUITE

Pourquoi Mélenchon peut sauver la France du chaos économique et social

17 janvier, par KevinL 2 coms

Face au désordre économique, au chômage et à la pauvreté, il est temps de partager les richesses et de rompre avec le capitalisme financier. Le programme porté par Jean-Luc Mélenchon et co-écrit avec (...)

LIRE LA SUITE

QUE FAIRE ? • 3/5 • Jean-Luc Mélenchon : « Il y a bascule : c’est maintenant que ça se joue »

15 janvier, par Jean PRADIER dit jean 1

Depuis plus de dix ans, Jean-Luc Mélenchon prône la « révolution citoyenne ». La formulation vient de Rafel Correa, élu président de l’Équateur en 2007 : durant son investiture, l’intéressé l’avait (...)

LIRE LA SUITE

Salaud de coco qui veut faire manger de la bidoche aux prolos ! Le bon menu de Fabien Roussel

15 janvier, par Paul Aries

Paul Ariès Politologue, spécialiste de l’alimentation Auteur de « Une histoire politique de l’alimentation du paléolithique à nos jours ». Vient de publier deux romans, un adulte : « Le meilleur des (...)

LIRE LA SUITE