ATTAQUE CONTRE LA CULTURE ITALIENNE

18 novembre 2022, par Roberto Ferrario

Kiev continue de s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Italie. Le philosophe Di Cesare a été banni. À ce stade, il est légitime de faire l’hypothèse d’une attaque délibérée contre la vie intellectuelle et culturelle italienne.

D’abord les associations italo-ukrainiennes (c’est-à-dire Oles Horodevsky et ses diverses émanations), demandent au maire de Milan de suspendre les représentations russes du Teatro Alla Scala. Le consul d’Ukraine à Milan intervient d’un coup droit, après le flop de la pétition en ligne.

Maintenant, Kiev vise le professeur Di Cesare. Il est clair que nous sommes confrontés à un régime fasciste qui vise à étouffer la liberté d’opinion, de pensée, d’art et de culture, non seulement en Ukraine mais aussi parmi les pays alliés. Ils ont d’abord interdit Spoutnik et RT, puis ils ont dressé des listes noires, maintenant ils bannissent nos intellectuels. Solidarité avec Di Cesare.

Traduction du tweet :
"Le Conseil de sécurité d’Ukraine, dirigé par Zelensky, avec son centre de désinformation, m’a mis sur liste noire pour mes opinions pacifistes. Cela n’était jamais arrivé. Je suis choqué pas intimidé. Toujours du côté des déserteurs @fattoquotidiano"

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

DECLARATION du LKP : MONARCHIE OU REPUBLIQUE : LA FRANCE NE NOUS (...)

6 février, par UGTG

« Et je rappelle d’ailleurs, contrairement à ce qu’on raconte, C’est la République Française qui a aboli l’esclavage, on entend souvent un ensemble de sujets………, bien sûr l’esclavage a été absolument (...)

LIRE LA SUITE

Communiqué CNT-SO 30

Communiqué de la CNT-Solidarité ouvrière 30 Le 03 février 2023 Il n’y rien à négocier dans leur réforme ! La classe ouvrière a répondu du tac-au-tac aux provocations du gouvernement, par une nouvelle (...)

LIRE LA SUITE

Droit dans nos bottes - C’est l’Heure de l’Mettre !

2 février, par Podcasts 2 coms

Tu prends n’importe quel énarque, n’importe quel banquier, n’importe quel politicien professionnel quoi, avec ses grandes dents et son air hautain, ça fera l’affaire... Ce Mercredi 1er Février 2023, à (...)

LIRE LA SUITE

2 Février : Il y a 80 ans, la victoire de Stalingrad

2 février, par nazairien 5 coms

Remember en ce jour, il y a 80 ans, les peuples célébraient cette importante victoire . En "pleine guerre" Stalingrad célèbre son anniversaire (vidéo) jeudi 2 février 2023 Les 80 ans de la Victoire (...)

LIRE LA SUITE

Craquement - C’est l’Heure de l’Mettre !

30 janvier, par Podcasts

Non, on veut bien encore turbiner sans compter, aplatis par la tyrannie managériale, écartelés par les injonctions paradoxales, cravachés par les objectifs, écrasés par les tonnes de marchandises qu’on (...)

LIRE LA SUITE

Le 31 : RDV dans le gard contre la réforme des retraites

Manifestations interprofessionnelles dans le Gard : Les RDV : 10h00 Alès devant la sous préfecture ; 14h30 Nïmes devant les jardins de la Fontaine ; Publications de la CNT SO 30 Tract (...)

LIRE LA SUITE