Grève historique dans l’éducation : et après ?

13 janvier, par Rap2F 1 com

Une grève massive, des organisations syndicales reçues en urgence par le gouvernement et une réunion intersyndicale nationale qui aura lieu demain pour évoquer l’avenir du mouvement. Quelles suites pour la grève de l’éducation ?
« Le gouvernement a accepté une invitation lancée ce matin, c’est bien le signe qu’il y a une inquiétude de leur côté », ose croire Michaël Marcilloux, co-secrétaire fédéral de la CGT Éduc’action. C’est l’annonce surprise de cette fin de journée de grève et elle sonne comme une (...)

Lire la suite

CINQUANTE MEMBRES DU PCF LANCENT UN APPEL POUR L’UNION POPULAIRE AVEC JEAN-LUC MÉLENCHON !

12 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

L’UNION POPULAIRE PEUT ET DOIT SE RENFORCER ! CINQUANTE MEMBRES DU PCF, REPRÉSENTANT 16 DÉPARTEMENTS, LANCENT AUJOURD’HUI UN APPEL À LA DIRECTION DE LEUR PARTI POUR QUE LE PCF REDISCUTE SES CHOIX ET S’ENGAGE DANS L’UNION POPULAIRE SOUS SES PROPRES COULEURS VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS LE TEXTE DE LEUR APPEL-PÉTITION AVEC LE LIEN POUR LE SIGNER ET LE DIFFUSER LARGEMENT https://chng.it/XpWYL5fnkm NOUS APPELONS LE PCF À REDISCUTER DE SES CHOIX POUR S’ENGAGER, SOUS SES PROPRES COULEURS, DANS L’UNION (...)

Lire la suite

Nuclé-ère : supercherie et malédiction du capitalisme industriel

12 janvier, par la forêt de Yablokov 1 com

Suite de Le très Grand Crime et ses Soldats https://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/leTresGrandCrime_2_-2.pdf
Janvier 2022 Derniers messages reçus de la Coordination :
1 - Un projet de la Commission européenne tente d’imposer le nucléaire comme "énergie verte"
La Commission Européenne a décidé de ne pas tenir compte des recommandations des experts indépendants qui la conseillaient (1) pour la mise en place de sa « taxonomie verte » (classification encourageant les investissements favorables aux (...)

Lire la suite

Réunion publique du groupe "Longues marches"

12 janvier, par Longues marches

23 janvier 2022, 15h-18h ; 41, rue Lécuyer - 93300. Aubervilliers
Projet : dans le monde contemporain, renouer avec l’enquête militante dans les usines et la liaison politique de masse aux ouvriers.
Proposition : interventions groupées dans les grandes usines de la mondialisation récemment implantées dans les pays de l’ancienne Europe de l’Est.
Enjeux : reconstituer un point de vue communiste sur l’exploitation et la domination capitalistes des ouvriers, à la base effective de la mondialisation. (...)

Lire la suite

QUE FAIRE ?

Chaque élection présidentielle remet immanquablement cette question sur la table : voter ou ne pas voter ? Le camp de l’émancipation est partagé — une très vieille histoire. Nous ne répondrons pas ici à cette question (le lecteur s’en moque, d’autant que notre rédaction n’a rien d’homogène).
En revanche, nous avons souhaité interroger dans le détail les différentes orientations stratégiques qui se présentent, aujourd’hui, aux résidents français (voire aux francophones) désireux d’en finir avec la mise au pas (...)

Lire la suite